Côte d’Ivoire : Ecobank célèbre la première promotion diplômée du programme d’Excellence en Gestion d’Entreprises (PEGE)

(Agence Ecofin) – Depuis février 2022, Ecobank CI, en partenariat avec l’agence GIZ et le groupe Bordeaux Ecole de Management (BEM), a contribué au renforcement des capacités de 25 dirigeants d’entreprise ivoiriennes. Ceux-ci ont reçu ce 24 juin leurs diplômes de fin de formation.

La société Ecobank CI a accueilli la première promotion des diplômés du programme d’Excellence en Gestion d’Entreprises (PEGE), coorganisé en collaboration avec l’agence de coopération internationale allemande pour le développement (GIZ) et le groupe Bordeaux Ecole de Management (BEM) Abidjan. La cérémonie de clôture du programme a eu lieu ce vendredi 24 juin 2022, dans les locaux de la Banque à Abidjan.

Au total, 25 petites et moyennes entreprises (PME) ivoiriennes ont participé au programme, prévu pour six mois et qui a débuté en février 2022. Ils ont ainsi pu bénéficier de modules de formation du niveau MBA délivrés par des experts de la Kedge Business School et de BEM, ayant pour objectif de mettre à disposition des dirigeants d’entreprise, des outils stratégiques et un « accompagnement technique et financier visant à éliminer les obstacles liés aux investissements, à créer de la valeur et des emplois durable ».

La cérémonie de clôture du programme a été l’occasion pour ses bénéficiaires d’obtenir des certificats de fin de formation et de dresser un bilan de leurs acquis. « Les profits tirés de cette formation sont grands, en termes d’apprentissage et de renforcement des capacités en matière managériale. Nous croyons avoir acquis de cette formation plutôt pratique, les éléments nécessaires pour le développement actif de nos entreprises » a souligné le représentant des récipiendaires devant la presse, appelant les organisateurs à réitérer cette formation en faveurs d’autres entrepreneurs.

« La volonté de Ecobank Côte d’Ivoire, de GIZ et de BEM Abidjan, à travers ce programme est de permettre à ces PME d’être à la fois bancarisées et bancables. L’accent a été mis sur le renforcement des capacités et sur la digitalisation » s’est de son côté félicité Paul-Harry Aithnard, directeur général de Ecobank Côte d’Ivoire et directeur de la région UEMOA.

Et d’ajouter : « Le Groupe Ecobank et Ecobank Côte d’Ivoire confirment leur engagement auprès des PME par la mise en place solutions adaptées aux besoins ».

Moutiou Adjibi Nourou
agenceecofin.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.