La Fidhop et son président engagés dans la réconciliation en Côte d’Ivoire

LA FIDHOP ET SON PRESIDENT ENGAGES DANS LA RECONCILIATION EN CÔTE D’IVOIRE

COMMUNIQUE :

Depuis son retour d’exil le 9 Juillet 2021, le Président-Fondateur de la FIDHOP, la structure et tous les membres de la FIDHOP se sont résolument engagés dans le processus de Réconciliation nationale, en vue de contribuer à sortir définitivement la Côte d’Ivoire du cycle des violences sociopolitiques.

Ainsi, la participation de la FIDHOP au Dialogue politique inter-ivoirien en sa phase 5, témoigne de la détermination de son Leader à atteindre cet objectif.

Aussi, dans l’esprit et la mise en œuvre des recommandations du Dialogue politique, le Ministère de la Réconciliation et de la Cohésion nationale a-t-il décidé d’établir une collaboration effective avec toute la Société civile ivoirienne dans un cadre réglementaire ; collaboration à laquelle la FIDHOP adhère pleinement, puisqu’elle vise à prévenir toutes crises et garantir une Paix durable en Côte d’Ivoire.

C’est pourquoi, pour le compte de la FIDHOP, le Dr BOGA SAKO GERVAIS a accepté de prendre part à une mission officielle du Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion nationale, qui se rend en Europe pour deux importantes rencontres avec les compatriotes ivoiriens de la Diaspora, à Paris le 5 Juin et le 19 Juin à Londres.

CHAQUE IVOIRIEN DE LA DIASPORA devrait prendre part à ces échanges, pour se mettre à niveau des réalités sociopolitiques du pays et se convaincre de la nécessité absolue d’une vraie réconciliation en Côte d’Ivoire, en prélude aux joutes électorales prochaines !

Fait à Abidjan, le mardi 17 Mai 2022

SERCOM FIDHOP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.