Mali: Cérémonie officielle de retour des populations déplacées des villages de la commune de Tondikwindi

Cérémonie officielle de retour des populations déplacées des villages de la commune de Tondikwindi, située à quelques encablures de la frontière Malienne
Cette cérémonie présidée par M. Daouda Djibo Takoubakoye, concerne environ 10.000 personnes déplacées qui vont retrouver leur terroir et reprendre une vie normale après près de 3 ans passés à Ouallam

NIAMEY, Niger, 27 juin 2022/APO Group/ —
Dans le cadre de la dynamique de retour des populations déplacées portée par le Président de la République Mohamed Bazoum, Ouallam a abrité la cérémonie officielle de retour des populations déplacées des villages de la commune de Tondikwindi, située à quelques encablures de la frontière Malienne.

En effet, cette cérémonie présidée par le Directeur de Cabinet adjoint du Président de la République M. Daouda Djibo Takoubakoye, concerne environ 10.000 personnes déplacées qui vont retrouver leur terroir et reprendre une vie normale après près de 3 ans passés à Ouallam.

Un plan de sécurisation a été mis en place pour leur garantir, une fois retournées, la sécurité et pour qu’ils puissent mener leurs activités économiques en toute quiétude, surtout en ce début d’hivernage.

Le Directeur de Cabinet adjoint à tenu à transmettre les remerciements du Chef de l’État à l’endroit des populations de Ouallam pour leur grande solidarité envers ces populations.

La cérémonie s’est terminée par des chants et des pas de danse, dans une atmosphère de joie de ces populations, heureuses de retourner enfin chez elles.

Distribué par APO Group pour Présidence de la République du Niger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.